mercredi 30 septembre 2009

Ekaterinbourg. 1 er Octobre



9 heures
Super petit dejeuner self service a l'hotel Sverdlovsk.
Ma chambre est ,bien sur, tres soviet vu le prix bas pour la Russie.
Je suis au septieme etage ou les chambres n'ont pas encore ete restaurées.
Qu'ont de plus les chambres a 2900 roubles? Bien sur, il y a une tele ecran plat, de beaux rideaux, une belle salle de bains, plusieurs glaces,une connection internet par cable(qui d'ailleurs ne marchait pas!) et l'electricité refaite a neuf.
Mais de tout cela franchement je me fiche. Je dors dans la chambre et me lave, c'est tout.Il y a un lit et une douche!

Chambre a 2900 roubles le 17 Septembre


Chambre a 1500 roubles le 1er Octobre


Hier soir j'ai discuté avec une femme de ménage d'un autre etage. Son mari travaille dans une fonderie de nickel, est chef de 25 personnes et gagne 15000 roubles par mois. Elle aussi travaille a mi temps ici et a la fonderie ou elle est au controle des pieces. Je ne lui ai pas demandé combien elle gagnait. Il y aurait peut etre une possibilité de visiter cette fonderie, ce qui m'interesserait, vu mes antecedents et le present a Perouges. Je le saurai dans la journée.
Vers 14 heures j'ai rendez vous avec Genia pour aller au fameux couvent.
Dans la soirée, des que Tanya aura fini son travail, nous partons pour Klutshevsk.

La suite plus tard.....

13 heures

Ekaterinbourg et toutes les grandes villes de Russie ce n'est pas uniquement ça


ou ça


ou meme l'hotel Sverdlovsk


C'est aussi ça a 10 minutes en voiture de l'hotel:

Rue Biblioteshnaya








D'apres un passant, des maisons ont deja ete detruites par les promoteurs.
Quant a celles ci ,c'est certainement la derniere fois que je les vois, vu qu'ils vont construire des immeubles a la place.


La Russie est en train de perdre son ame....


Rue Gagarina





Pour voir les photos des rues Biblioteshnaya et Gagarina, cliquez ici


J'ai racheté des affiches soviet et ai pensé a Bert s'il a la gentillesse de me renvoyer son adresse....



2 commentaires:

Elise a dit…

Привет, храбрая Кристина !
J'en ai plein les yeux ! Quelle émotion de revoir toutes ces choses si familières ! Счастливого пути и много новых впечатлений и фотографий !

Unknown a dit…

Кристец, где ты
Почему молчишь
Целую, Дж.