jeudi 17 septembre 2009

Ekaterinbourg. Cathedrale sur le sang et Ganina Iama














Je suis retournée voir la cathedrale sur le sang, qui m'avait deplu l'an dernier mais que je trouve quand meme grandiose, surtout l'interieur mais interdit de prendre des photos.


Il y a une retrospective de photos de la famille imperiale assassinée sur ces lieux.Emouvant.








Puis je suis allee a Ganina Iama a 16 kilometres au nord-est d'Ekaterinbourg.
Apres l'execution des Romanov dans la cave de la maison Ipatiev leurs cadavres furent ensevelis dans la foret de Ganina Iama.
L'eglise orthodoxe a fait construire le monastere des Saints martyrs.
Les eglises et batiments furent (et sont encore) construits selon des techniques anciennes.







Une plate forme d'observation surplombe la fosse ou la famille imperiale fut jetée et brulée.
Selon l'eglise orthodoxe c'est l'endroit ou reposent les Romanov(alors que leurs restes furent transferes a St Petersbourg) et le lieu est sacré.(tellement sacré que j'ai été obligée de mettre un foulard et un pagne sur mon pantalon, ceux ci etant interdit pour les femmes...C'est d'un autre age....)


Toutes les photos prises aujourd'hui ici

L'année derniere j'avais rencontré une femme a l'hotel Sverdlovsk et quand je suis rentrée en France nous avons correspondu.
Elle (Tanya) vient demain matin et m'invite chez elle.Elle habite un village a une vingtaine de kilometres d'Ekaterinbourg. Je vais vivre l'experience de vie dans un village russe et suis ravie.
Je pense rester chez elle deux jours, peut etre moins, peut etre plus.

Apres je partirai pour Pokrovskoe, le village ou est né Raspoutine entre Tyumen et Tobolsk.


Je ne sais quand j'aurai a nouveau une connection internet.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Доогая Крис ты сильно продвинулась, пока я была в Лионе. Деревня где жил Распутин это безумно интресно. Я прочла мемуары фрейлины Вырубовой и многое поняла (ощутила) в отношении царя и царицы и Распутина.
напишу тебе еще на твой мэйл. Целую, Дж.